Diplômée de l’Université de RENNES 1 (Maîtrise de Droit des Affaires), mais aussi titulaire d’une licence en Histoire de l’Art, elle a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en 2004.
Après avoir exercé pendant plus de dix années à RENNES, au sein de cabinets généralistes, elle a entrepris de concentrer son activité au droit de la Famille et du Patrimoine (séparation, divorce ; successions ; assistance éducative ; liquidation du régime matrimonial ou d’une indivision), mais aussi à la réparation du préjudice corporel.
Accompagner l’évolution considérable du droit de la famille et le déplacement fondamental qui s’est opéré vers l’organisation des conséquences de la séparation.
Une meilleure prise en compte de l’intérêt de l’enfant et l’organisation, dans de bonnes conditions, de son audition dans les procédures le concernant.
La pratique du droit de la famille est pour moi de permettre à chacun de retrouver sa place à l’issue de la séparation, de la procédure et qu’un « après » soit possible : il y a une vie pour les familles séparées, après, sans avocat et sans Juge aux Affaires Familiales.